Danone Live

Actu France

De nouvelles gammes de produits frais chez Alpro

 

Lire

Actu France

Danone prend trois engagements forts en France

 

Lire
Conditions Générales d'UtilisationPolitique des cookiesPolitique Protection de la Vie Privée
/uploads/tx_bidanonemultipleblockcontent/Identite_Mobile_Une.png

Œuvrer pour la santé dans toutes ses dimensions

La France est le berceau historique de Danone. Implantée dans tout le pays, l’entreprise entend contribuer à la santé des Français par l’alimentation tout en participant au dynamisme économique du territoire.

 

Danone France en quelques chiffres

 

4 métiers

8000 “Danoners” en France soit 8% des effectifs de Danone dans le monde

Une trentaine de sites répartis sur toute la France

500 personnes au service de la R&D au sein du Centre Danone Research de Palaiseau (91)

 

 

4 métiers: produits laitiers, eaux minérales naturelles, nutrition infantile, nutrition médicale

Tile

Produit laitiers frais

6 milliards de pots de produits laitiers frais fabriqués par an par Danone, 12 marques, 2300 éleveurs partenaires en France

Tile

Eaux minérales naturelles

4 marques, 4 partenariats gagnant-gagnant avec les acteurs locaux pour la protection de ses impluviums

Tile

Nutrition infantile

Plus de 200 références produits pour la prise en charge des patients dénutris ou ayant des besoins nutritionnels spécifiques.

Tile

Nutrition médicale

Plus de 200 références produits pour la prise en charge des patients dénutris ou ayant des besoins nutritionnels spécifiques



    DANONE FRANCE
    EN QUELQUES DATES CLÉS

Naissance de la marque Danone

Grâce aux travaux d’Elie Metchnikoff de l’institut Pasteur, Isaac Carasso produit le 1er yaourt sous la marque Danone qui est d’abord commercialisé en pharmacie.

Danone en France : les débuts

A 23 ans, Daniel Carasso crée la Société parisienne du yoghourt Danone et inaugure le 1er point de vente dans Paris. Est alors inventé le premier slogan publicitaire de la marque : « Délicieux et sain, Danone est le dessert des digestions heureuses », déjà porteur de notre message sur la santé par le plaisir.

Création de Blédina

La société Jacquemaire, créée en 1881, devient Blédina pour partir à la conquête de l’Europe.

Naissance de BSN

Antoine Riboud crée en 1966 la société française BSN, qui devient un groupe verrier de taille européenne, issu de la fusion entre les deux leaders verriers en France : Souchon-Neuvesel et Boussois.

Acquisition d’evian et Bledina

La société BSN acquière evian et Bledina et devient ainsi la première entreprise de boissons et d’alimentation infantile en France.

Fusion des sociétés Danone et BSN

Antoine Riboud et Daniel Carasso se rencontrent en 1972. Le coup de foudre professionnel est immédiat. A 66 ans, Daniel Carasso souhaite mondialiser Danone, et détecte en Antoine Riboud un grand talent entrepreneurial. Dès décembre 1972, la fusion des deux sociétés est annoncée. Un géant de l’industrie agroalimentaire est né.

Naissance du site de Brive La Gaillarde

Blédina ouvre la plus grande usine jamais conçue en Europe pour l’alimentation infantile. Ses objectifs : concentrer ses efforts de production sur la Recherche, le Développement, et la Qualité des produits.

Naissance d’Activia

Activia est l'alliance d'ingrédients soigneusement sélectionnés – dont le Bifidus ActiRegularis®, ferment exclusif à Danone – pour offrir une recette, un goût et une texture uniques. Avec près de 2,8 millions de pots vendus chaque jour en France, Activia est la première marque de Danone Produits Frais France.

L’Institut Danone France : l’alimentation pour la santé

Création de l’Institut Danone France, dont la mission initiale est de diffuser les savoirs en matière d’alimentation. Mais bientôt, sa mission s’oriente vers une vision plus globale : alimentation, santé et bien-être deviennent le prisme des recherches de la communauté de scientifiques, médecins, sociologues et experts qui le composent.

Création d’Eco-Emballages

Suite au rapport d’Antoine Riboud et Jean-Louis Beffa, président de Saint-Gobain, dans lequel ils définissent les principes de prise en charge des « emballages perdus » dans le cadre de la Responsabilité Elargie des Producteurs (REP), Eco-Emballages est créée pour mettre en place un dispositif de collecte sélective qui permet aux consommateurs de donner une seconde vie à leurs déchets d’emballages.

Danone – evian signe son 1er accord avec la convention Ramsar

Le Secrétaire général de la Convention de Ramsar, M. Delmar Blasco, signe le 1er accord de partenariat entre une convention mondiale de l’environnement et le secteur privé, avec M. Franck Riboud, PDG du groupe Danone. C’est ainsi qu’est né le Fonds Danone-evian pour l’eau dont le but est de sensibiliser les décideurs et le grand public à l’importance des ressources en eau.

Création de la Danone Nations Cup

Danone créé la Danone Nations Cup, le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants de 10 à 12 ans. Aujourd’hui, plus de 2,5 millions d’enfants participent au tournoi dans 32 pays Parrain du tournoi depuis sa création, Zinédine Zidane veille attentivement à la qualité du jeu comme au respect du fair play.

L’impluvium d’evian classé Site Ramsar

L’impluvium d’evian est la première zone d’infiltration reconnue zone humide d’importance international par la convention Ramsar. Ceci vient récompenser récompense la politique de protection de ce patrimoine naturel menée depuis plusieurs années par les différents acteurs du site dont la Compagnie des eaux evian®.

Création du projet Clémantine

Clémantine est un kit de formation gratuit créé par l’Institut Danone et destiné au le personnel de la restauration scolaire, en cuisine ou au service des enfants d’école primaire. Le but ? Améliorer les les pratiques et d’accroître le bien-être des enfants et de tous les collaborateurs.

2e Forum de l’alimentation organisé à Paris

Le forum de l’alimentation, organisé par Danone et parrainé par Thierry Marx, vise à décrypter les nouvelles tendances nutritionnelles, sociologiques, culturelles et entrepreneuriales de l’alimentation.

La gouvernance de danone en france

Tile

Cécile Beliot Zind

Directrice Générale de Danone Eaux France

Tile

Vincent Prolongeau

Directeur Général Danone Produits Frais France

Tile

Valérie Gent Pietruszka

Directrice Générale Blédina

Tile

Paul Oerlemans

Directeur Général NUTRICIA Nutrition clinique





Conditions Générales d'UtilisationPolitique des cookiesPolitique Protection de la Vie Privée